Retour sur le Grand échange

RETOUR SUR LE GRAND ECHANGE

DU 30 mars 2018

Un bel événement pour lancer la saison touristique en Vendée Grand Littoral !

Quelques 25 exposants, prestataires d’activités de loisirs et sites touristiques ont alimenté notre première bourse d’échange locale qui s’est tenue le 30 mars dernier à Longeville sur Mer. De nombreux hébergeurs se sont également déplacé afin de collecter l’information touristique et mieux la diffuser auprès de leurs clients.

Ce fut un moment partagé en toute simplicité, permettant à tous de se rencontrer, d’échanger sa documentation et de parler de ses nouveautés. L’office de tourisme a également distribué ses nouvelles éditions.

 
Brochures Office de Tourisme Destination Vendée Grand Littoral

 

Cette journée s’est clôturée par un moment de convivialité autour de produits locaux généreusement fournis par des producteurs du territoire que nous remercions chaleureusement. En effet, l’ensemble des présents s’est régalé grâce :

  • Aux 300 huîtres « La Célestine » offertes par Mr Jacques PETITGAS qui ont toutes été dégustées 
  • Aux produits charcutiers de « Traditions de Vendée » 
  • A la production de Thomas DORMEGNIES, sous l’égide de La Cave des Chouans, qui nous a fait découvrir son vin blanc et son vin rouge 
  • Aux chocolats et biscuits fabriqués avec cœur par Cœur Chocolat 
 

Lors de cette soirée l’Office de Tourisme a également présenté son plan d’actions 2018. Parmi les sujets évoqués, une grande partie était considérée aux actions de communication de l’Office :

Retrouvez tous ces éléments sur le Power Point ci-dessous, présenté lors du Grand échange.

 

Nous remercions chaque participant de sa venue, et souhaitons faire de cette rencontre un événement incontournable. Nous vous donnons donc rendez-vous en 2019 pour un Grand Echange encore plus Grand !

 

Rendez-vous en 2019

pour une prochaine édition !