Le premier Instameet de la destination

Instameet

Instameet : quesako ?

Le mot « instameet » vient du réseau social Instagram, il désigne un regroupement d’acteurs du réseau qui se retrouvent sur un lieu pour vivre une journée d’échange durant laquelle ils prendront des visuels à publier sur le réseau. 

Le réseau social Instagram compte prés d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. C’est l’un des deux média social utilisé par la destination qui a déjà commencé à acquérir une bonne communauté de prés de 2000 followers. 

A travers cette journée, notre objectif était donc de donner rendez-vous à des passionnés d’Instagram pour leur faire découvrir la destination et qu’ils puissent à leur tour la faire découvrir à leur entourage.  Une journée riche et pleine de partages, d’échanges, de rencontres et de beaux visuels partagés !

Qui sont les invités ?

Les Instagrameurs ont été sélectionnés car ils avaient pris l’habitude de publier sur la destination et de nous identifier. Nous les avons choisi, non pas pour leur popularité et leur nombre de followers mais vraiment pour leur vision et leur touche artistique pour lesquelles nous avons eu de véritbales coup de coeur. Ils étaient ainsi 6 instagrameurs à nous accompagner lors de cette journée :

Le déroulé de la journée

Pour cette première édition, l’objectif était de valoriser une commune de la destination avec différentes activités qui peuvent plaisir à toute la famille. La commune de Talmont-Saint-Hilaire a ainsi été identifiée. Au programme : visite du château pour prendre un peu de hauteur, découverte de l’artisanat local avec le verrier d’art de Bourgenay, déjeuner sur la plage du Veillon avec des produits issus de nos producteurs locaux et balade en paddle jusqu’à la Guittière suivi d’une dégustation d’huîtres. 

Nous tenons à remercier les partenaires qui ont participé de prés ou de loin à cette belle journée : 

Voici quelques photos de la journée à retrouver sur Instagram @destinationvendeegrandlittoral