2ème petit-déjeuner thématique pour les chambres d’hôtes

Nouveauté pour les partenariats 2020

Cette année, l’Office de Tourisme Destination Vendée Grand Littoral propose au chambres d’hôtes partenaires de se réunir autour d’un petit-déjeuner pour découvrir les différentes maison d’hôtes du territoire, apprendre à se connaître, à éventuellement travailler ensemble et ainsi développer l’esprit réseau.

Maison d'hôtes de la Sornière

Pour le second petit-déjeuner de la saison, nous avons été accueillis par Nadine à la Maison d’Hôtes de la Sornière, à Talmont-Saint-Hilaire (sur la route de Jard-sur-Mer).

Originaire du Jura, Nadine est arrivée tout récemment en Vendée avec sa famille et a repris La Sornière qui proposait jusqu’ici deux chambres d’hôtes. Une troisième chambre a été aménagée pour la saison 2019.
Nadine ne manque pas de projets et envisage d’aménager un espace commun pour les visiteurs, favorisant ainsi les échanges entre hôtes et leur permettant de préparer éventuellement leurs repas.

Le thème du jour

Les participants se sont retrouvés autour de la galette des rois et ont ainsi pu échanger sur le thème « Les hébergeurs, les autres Offices de Tourisme de notre territoire« .

L’occasion pour eux de prendre conscience que leur connaissance du territoire et leurs prescriptions sont essentielles. Au travers de leurs conseils éclairés, ils participent pleinement à la satisfaction de la clientèle et à la promotion du territoire.

L’occasion également de présenter les différents supports qui peuvent être utilisés pour renseigner leurs clients : guides des activités, plans, cartes, itinéraires pédestres et cyclables, etc. à retirer dans nos Bureaux de Tourisme ou lors du Grand Echange le 5 mars prochain à l’espace du Clouzy, à Longeville-sur-Mer.

Equipe de l'Office de Tourisme : Aurélie Belaz

Votre interlocutrice : Aurélie BELAZ
Chargée des hébergeurs

aurelie.belaz@destination-vendeegrandlittoral.com
07 71 70 26 31