La réunion a tout d’abord permis d’aborder la notion de storytelling. Il s’agit de l’art de raconter une histoire pour capter l’attention du client, lui vanter les mérites du produit et au final transformer l’essai.
Cette technique est utilisée par de nombreuses marques et enseignes. Le storytelling n’est pourtant pas uniquement réservé aux grands groupes et peut être utilisé par les professionnels touristiques de notre territoire.
Au travers de différents exemples, les partenaires ont pu découvrir comment utiliser le storytelling dans leur communication.
La 2ème partie de la réunion a ensuite été consacrée au descriptif commercial :
– définition des arguments à mettre en avant
– structuration du descriptif commercial
– choix des mots utilisés pour corroborer le message et favoriser le référencement sur le web
Enfin, la dernière partie de réunion a été consacrée aux visuels. On a effectivement l’habitude de dire qu’une image vaut mieux que 1 000 mots !
Il convient donc d’apporter un soin particulier aux photos : lumière, cadrage, mise en scène … sont des éléments à ne pas négliger.
Les logiciels de post-traitement ne sont plus réservés aux photographes professionnels. Il est tout à fait possible de les utiliser pour retravailler la lumière et les contrastes.
Tous ces éléments doivent participer à une meilleure mise en avant sur les supports de communication Destination Vendée Grand Littoral, que ce soit le guide touristique ou le guide hébergements, ou encore le site destination-vendeegrandlittoral.com.