Retour sur … la réunion « valoriser mon hébergement touristique »

gite-talmont-st-hilaire-ferme-buttiere-cuisine

Dans le cadre de nos accompagnements, l’Office de Tourisme Destination Vendée Grand Littoral a proposé le 7 mars dernier une réunion d’information sur « comment valoriser son hébergement touristique ».

Cette réunion, proposée gratuitement aux partenaires, a réuni une quinzaine de participants. Nous les remercions de leur présence.

L’objectif était de prendre conscience de la nécessité de porter un soin particulier à la décoration, au confort, aux équipements et services pour valoriser son bien, le rendre plus attractif, et ainsi le distinguer de la concurrence et mieux le louer.

La réunion a été animée par Aurélie Belaz et deux intervenantes :

  • Patricia Potier, chargée de l’accompagnement des porteurs de projets touristiques à Vendée Expansion
  • France Durez, décoratrice d’intérieur aux Sables d’Olonne

Nous les remercions d’avoir accepté notre invitation pour participer à l’animation de cette réunion.

gite-talmont-st-hilaire-ferme-buttiere-chambre-parentale pour article sur hébergement touristique

La réunion s’est déroulée à la Ferme de la Buttière, à Talmont-Saint-Hilaire. Les participants ont été accueillis par Mme Mollé, propriétaire du gîte.

Ce lieu n’a pas été choisi au hasard puisque le gîte, labellisé 3 Clés chez Clévacances, a été aménagé et décoré par France Durez. Les participants ont ainsi pu faire le parallèle entre l’intervention de la décoratrice et une de ses réalisations.

Le travail de France Durez est basé sur des solutions simples, économiques et originales. Il s’agit, entre autres, de trouver des trésors oubliés dans les garages ou les greniers et de leur donner une seconde vie. Ainsi les chaises deviennent des tables de chevet originales, ou encore une ancienne table de machine à coudre devient un meuble de lavabo et rehausse ainsi la décoration de la salle de bain. Découvrez les réalisations de France Durez en consultant son site internet.

Lors de son intervention, Patricia Potier a fait remarquer à juste titre que le client est à la recherche d’un hébergement comme chez soi, mais en mieux … et si possible différent de la maison. Paradoxe de la clientèle d’aujourd’hui …
Il s’agit donc de proposer un produit de qualité avec un soin particulier porté à la décoration et au confort. C’est l’hébergement dans sa globalité qui doit être traité ainsi, et les extérieurs également (abords, cheminements, ….).
En parallèle il s’agit de proposer un concept, des équipements et des services qui dépaysent le client et l’amènent loin de son quotidien.
Et tout cela au meilleur rapport qualité/prix bien sûr.

Vaste sujet, qui nous l’espérons, donne envie à chacun de se challenger pour répondre aux attentes (complexes) de nos clients.

Votre interlocutrice :

Aurélie Belaz

Aurélie Belaz

VOTRE INTERLOCUTRICE CHAMBRES D'HÔTES, LOCATIONS DE VACANCES, RESTAURANTS ET PRODUCTEURS LOCAUX

   aurelie.belaz@destination-vendeegrandlittoral.com