L’Office de Tourisme sort de ses murs

A la recherche de nouveaux lieux de travail

Dans le cadre de son offre de partenariat l’Office de Tourisme lance un appel candidature. En effet, en hors-saison, les bureaux de tourisme sont fermés les jeudis après-midi afin de permettre à l’équipe d’avoir un temps de travail consacré aux dossiers communs et aux réunions.

Pour réaliser ces temps de travail, nous souhaitons sortir de nos murs et partir à la rencontre de nos prestataires. Nous sommes donc à la recherche d’espaces de travail que vous pourriez nous mettre à disposition le temps d’un après-midi.

L’objectif est double : découvrir les communes de notre territoire et leurs offres touristiques et ainsi mieux connaître votre offre afin de pouvoir mieux la promouvoir auprès des touristes. 

Les conditions :

  • Etre présent en début d’après-midi pour nous accueillir et nous présenter votre offre
  • Mettre à disposition un espace calme équipé d’une prise électrique, d’une table et de chaises
  • Nous partager votre connexion WiFi

Une première expérience prometteuse

Le jeudi 13 septembre nous avons initié notre première session de co-working chez les prestataires au gîte Le Saint Bernard, avenue de l’Atlantique à Talmont-Saint-Hilaire. Nous étions 5 membres de l’équipe en provenance de différents bureaux du territoire : Jard-sur-Mer, Talmont-Saint-Hilaire, Angles et Longeville-sur-Mer.

La propriétaire, Madame Rabaud nous a chaleureusement accueillis à 14h pour une découverte de son hébergement pendant 30 minutes. Nous avons ainsi découvert un logement de grande capacité, pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes ! Avec en rez-de-chaussé une offre accessible aux personnes à mobilité réduite : douche accessible, barres de maintien, espace de circulation, plan de travail et seuils abaissés …

Nous avons pu travailler dans un beau salon de 45m² avec tout l’équipement nécessaire pour la location (téléviseur, tour de son, wifi), nous avons découvert une belle cuisine aménagée pour 14 personnes, 3 chambres et 2 salles de bain en rez-de-chaussé. A l’étage, une chambre parfaite pour les enfants avec 2 lits gigognes et un lit superposé accompagnés de leur salle de bain. A l’extérieur, une pergola ombragée et une piscine chauffée et sécurisée qui permettent de profiter des journées ensoleillées.

Un très beau produit qui correspond parfaitement à une offre de grande capacité avec une belle intégration des aménagements nécessaires pour accueillir des personnes à mobilité réduite

 

Vous êtes intéressés ?

Comment postuler ?

  • Contactez votre référent prestataire de l’Office de Tourisme (coordonnées ci-dessous)
  • Précisez-nous vos disponibilités (de préférence les jeudis après-midi) et le nombre de personnes que vous pouvez accueillir
  • Une fois sur place, présentez nous votre offre et partagez nous votre connexion WiFi
Magalie Penisson

Magalie Penisson

VOTRE INTERLOCUTRICE CAMPING, HOTEL, RÉSIDENCE  DE TOURISME, VILLAGE VACANCES ET SITES TOURISTIQUES

Aurélie Belaz

Aurélie Belaz

VOTRE INTERLOCUTRICE CHAMBRES D’HÔTES, LOCATION DE VACANCES, RESTAURANTS ET PRODUCTEURS LOCAUX